Mars est là (et je parle bien du mois, pas des barres chocolatées) ! Les oiseaux chantent, les bourgeons fleurissent, et soudainement, l’idée de se remettre sérieusement à nos résolutions de nouvelle année devient subitement alléchante. Voici 5 raisons pour lesquelles c’est en fait le moment idéal pour s’y mettre !
1) Retour du beau temps, retour de la motivation
Admettez-le, pendant les mois sombres et froids de janvier et février, l’idée de sortir de sous la couette pour aller courir un marathon semblait plus pénible qu’aller au travail un lundi matin… Mais en mars, le soleil pointe timidement son nez, les journées s’allongent, et soudainement, l’idée de se lancer dans un nouveau défi semble moins farfelue et plus excitante. L’énergie printanière qui se répand dans l’air est contagieuse et nous donne un coup de pouce bienvenu pour nous remettre sur la voie de nos objectifs.
2) Essais et erreurs : Janvier et Février, les mois des tests
Janvier et février servent de période d’essai où l’on teste différentes choses pour accomplir nos résolutions. On a essayé les régimes alimentaires les plus fous alors qu’on s’est empiffré en décembre, les routines d’exercice les plus intenses même si courir pour rattraper le bus nous met k.o, et les méthodes de méditation les plus ésotériques alors qu’on perd le fil au bout de 5 minutes d’un meeting sur zoom. Maintenant, en mars, on a une idée plus claire de ce qui fonctionne vraiment pour nous. On a peut-être découvert qu’on préfère le yoga au crossfit, ou qu’une alimentation équilibrée nous apporte plus d’énergie que les régimes draconiens. C’est le moment idéal pour appliquer ce qui marche le mieux et laisser tomber les stratégies qui nous font plus de mal que de bien. Et après tout, qui réussit du premier coup ?
3) Besoin de récupération : La fin de l’année, le marathon final
Soyons honnêtes, la fin de l’année dernière était une course folle. Entre les fêtes, le travail, les engagements sociaux et les impératifs familiaux, nous étions tous à la limite de l’épuisement. Les premiers mois de l’année sont là pour nous permettre de reprendre notre souffle, de recharger nos batteries et de nous préparer mentalement et physiquement à attaquer nos résolutions avec toute l’énergie dont nous avons besoin. Mars arrive à point nommé après cette période de récupération nécessaire.
4) Adieu Pression, Bonjour Aventure
Nous avons tous connu cette sensation de se mettre une pression énorme pour tout réussir d’un coup dès le début de l’année. Mais est-ce que ça doit vraiment être ainsi ? N’est-il pas plus important de savourer le moment présent et de profiter de chaque étape de notre aventure vers nos objectifs ? En mars, on laisse tomber la pression et on embrasse l’excitation de l’inconnu. On se concentre sur le voyage, pas seulement sur la destination. Car après tout, c’est le voyage qui compte autant que le résultat final.
5) Le Temps de la Planification Réfléchie :
Atteindre nos résolutions n’est pas seulement une question de motivation brute, c’est aussi une question de planification stratégique. En commençant nos résolutions en mars, nous nous offrons la précieuse opportunité de prendre le temps de planifier notre année avec réflexion et discernement. En somme, en commençant nos résolutions en mars, nous nous offrons la possibilité de démarrer du bon pied et de construire une base solide pour une année remplie de réalisations. Alors, qu’attendez-vous ? Sortez de sous votre couette, enfilez vos baskets, et plongez tête baissée dans cette nouvelle aventure qu’est 2024. Mars est là, et il n’attend que vous pour commencer vraiment à réaliser vos résolutions. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?
En outre, il ne s’agit pas d’être flemmard, mais de ne pas se mettre la pression et de savourer chaque étape de son plan pour devenir la meilleure version de soi-même. Chaque fois que je prends une décision, je me pose les questions suivantes : est-ce que cela me rend heureuse ou y contribuera, est-ce bon pour ma santé et est-ce nécessaire pour atteindre mes objectifs ? J’espère que cet article vous a aidé à déculpabiliser et à avoir une autre vision des choses.
Je suis curieuse, quelles sont vos résolutions pour 2024 ?
Xoxo, Clo
🤣😂je vais essayer 👍🏾😁
Bonne chance dans l’accomplissement des résolutions ! 😀